Régime Portfolio Menus;- Le régime Portfolio n’est pas un tout nouveau régime qui vous fera maigrir en un rien de temps. Avec ce régime scientifiquement validé, nous pouvons diminuer notre taux de mauvais cholestérol tout en maintenant ou en prenant du poids. De quoi est-il adepte ? Ce n’est que du bon sens !

Cependant, contrairement au quinoa et au soja, les légumineuses et les céréales manquent d’acides aminés essentiels, ce qui les rend moins nutritifs. La qualité des protéines peut être obtenue en les consommant ensemble en même temps (par exemple, en mélangeant de la semoule et des pois chiches avec du riz et des haricots rouges).
Le portefeuille du plan ne serait rien de moins qu’un plan miracle. Il s’agit d’une forme de hachage qui peut vous aider à améliorer votre santé globale et à minimiser vos chances d’avoir un taux de cholestérol élevé. Ajouter plus de légumes et de fruits à votre alimentation vous aidera à vous sentir mieux et à avoir une meilleure apparence tout en vous aidant à perdre quelques kilos.
Un sondage réalisé en 2010 auprès de diététistes canadiens a constitué la base du régime Portfolio. C’est la première étape de la perte de poids que vous devez faire pour suivre un régime riche en fibres et en aliments à base de plantes. De plus, les personnes qui adhèrent au régime peuvent réduire leur taux de cholestérol et maintenir un taux de cholestérol sain. Le but de cette étude était de démontrer que la réduction du taux de cholestérol élevé ne pouvait être accomplie que par des changements alimentaires.
Ce régime est basé sur des aliments bien équilibrés et peut être suivi pendant une longue période sans ressentir d’effets secondaires négatifs. Afin de vivre une vie saine, il faut se conformer strictement à ses directives.
Remplacez les protéines animales par des protéines végétales, qui sont bénéfiques pour le corps et « appellent » la glande gastrique à fonctionner correctement, par opposition aux protéines animales. Les grains entiers, le soja et les légumes frais contiennent tous ces protéines.
En conséquence, il limite sa consommation de viande à trois fois par semaine au maximum et privilégie la viande blanche à la viande rouge. L’ingestion de poisson à petite échelle est essentielle. Une tranche de fruit suffit comme dessert.

Les suppléments de protéines de soja, le tofu et d’autres produits à base de soja comme le tempeh et le quinoa peuvent également contenir des protéines végétales, tout comme un certain nombre de légumineuses (comme les pois chiches et autres pois cassés), les céréales (comme les céréales à grains entiers) et d’autres produits à base de soja (comme les comme les yaourts et les steaks) (voir ci-dessous).
Des aliments riches en minéraux, notamment en magnésium, qui sont efficaces antifatigue et antifringales, et en fer sont nécessaires. De plus, ils sont riches en fibres, n’augmentent pas le taux de sucre dans le sang et empêchent la sensation de faim pendant une longue période.
Les adeptes du beurre et de la crème fraîche seront cruellement déçus. C’est assez clair dans le régime du Portefeuille. S’agissant des meilleures matières grasses, seules celles issues du monde végétal sont acceptables : huiles de première pression, huiles oléagineuses (telles que les huiles de sésame et de pignon ainsi que les huiles d’avocat), lait de soja, fromages à base de soja et huiles de première pression .
Les acides gras insaturés et les acides gras oméga-3 sont abondants dans ces aliments et ils ne contiennent pas de cholestérol. Il empêche la formation de caillots sanguins dans le corps en augmentant la communication intercellulaire et en fluidifiant le sang.
